Regroupement familial
C'est un permis de résidence qui est accordée aux parents d'une personne résidant légalement en Espagne avec son permis de résidence et de Travail renouvelée ou dont la rénovation a été sollicitée.
Ils sont considéré des membres de famille ayant le droit d'être regroupés les conjoints ou les couples vivant en concubinage, les enfants ayant moins de 18 ans ou incapables et les ascendants ayant plus de 65 ans dépendants économiquement (dans le dernier cas, la demande est réalisée seulement si la personne qui veulent faire le regroupement soit titulaire d’une autorisation de résidence d'une longue durée).
La personne qui veut regrouper à ses membres de famille doit prouver qu'elle compte sur un emploi et/ ou des ressources économiques suffisantes pour faire face aux besoins de la famille et qu'elle dispose d'un logement adéquat. Pour cela, elle peut solliciter le rapport de disponibilité du logement auprès du service d'attention aux citoyens du Gouvernement Basque. Zuzenean.
Le membre de la famille regroupé doit demander un Visa de résidence dans son pays d'origine et exceptionnellement il peut la demander dans un autre pays étranger. Une fois le membre est regroupé en Espagne et dans un délai d'un mois il doit solliciter La Carte d'Identification d’Étranger. Cette autorisation permet au demandeur de travailler, si il est âgé de plus de 16 ans .
Où s’adresser ?
Le Regroupement Familial est traité au Bureau des Étrangers à Bilbao.