Circonstances exceptionnelles ou humanitaires


Pour obtenir un Permis de Résidence dans des circonstances exceptionnelles on doit avoir collaboré avec les autorités administratives, policières, fiscales ou judiciaires.

Aussi, ils sont tenues en compte les raisons humanitaires, en tant que les cas des personnes étrangères victimes des délits contre les droits des employés, des délits avec des circonstances aggravantes de commisour des motives racistes, antisémite ou d'autre genre de discrimination, les personnes qui prouvent avoir souffert une maladie survenue d'une caractère grave et qui exige une assistance sanitaire spécialisée ; ou ceux qui prouvent que son déplacement à leur pays d'origine implique un danger pour leur sécurité et celle de leur famille.

Cette autorisation est délivrée sans avoir besoin d'un visa et elle permet à son titulaire de travailler si le dernier sollicite aussi une autorisation du travail en présentant un offre d'emploi.

Dans le cas des femmes étrangères victimes de la violence de genre, elles peuvent solliciter une autorisation de résidence et du travail pour des circonstances exceptionnelles dés qu'elles reçoivent un ordre de protection à leur faveur. Cette autorisation est délivrée d'une manière provisionnelle, et une fois la sentence est dictée dans laquelle la femme est reconnue en tant que victime de violence, elle recevra une autorisation de résidence et du travail d'une durée de 5 ans. Ces autorisations peuvent être sollicitées aussi pour leurs fils/filles mineurs qui se trouvent en Espagne au moment de la plainte.

Où s’adresser ?

La demande doit être réalisée au Bureau des Immigrants .