Loisir et culture


Barakaldo dispose d'une série de programmes socio- communautaires de loisirs et de culture qui ont lieu matin et soir.

Programmes culturels

Les Salles de classe culturelles ne requièrent aucune préparation préalable, seulement l'intérêt pour développer et renforcer les capacités personnelles et enrichir les moments de loisir par la créativité.

Elles sont adressées à des personnes de tout âge qui veulent s'amuser et s'initier aux arts plastiques, artisanaux, ou tout autre activité culturelle. La formation qui est donnée permet d'inculquer des techniques introductives à des expériences et pratiques culturelles, afin que ceux qui le désirent ,puissent approfondir postérieurement leur connaissances dans des domaines spécialisés.

La programmation des cours est complétée par des conférences,des exposés,des causeries , des sorties culturelles et des spectacles.

L'information des horaires et activités concrètes se proposera à travers le Réseau des Maisons de Culture de la Mairie de Barakaldo

Groupe de dynamisation de jeunes

Le travail du groupe de dynamisation de jeunes de la Mairie de Barakaldo est dirigé aux jeunes, entre 12 et 30 ans. Pendant toute l'année, l'équipe programme des ateliers, des cours, des voyages et des rencontres de jeunes.

L'Équipe soutient également les associations de jeunes et les programmes d'activités parascolaires des centres,ce soutien vaut aussi pour les danses Caraïbéennes ou hip-hop les arts martiaux ou la photographie.

Pour information, s’adresser au Service d’information pour les Jeunes, au Bureau d’information pour les jeunes aux Gaztegune de Barakaldo et aux Gaztegune de Cruces.

Offre culturelle et sportive

La programmation du Théâtre Barakaldo propose de multiples facettes de la culture et de l’art.

La mairie de Barakaldo offre également un grand nombre d’installations sportives à travers l’ Institut Municipal du Sport (IMD).