Soins sanitaires urgentes


L’assistance médicale d’urgence est à disposition de toute personne, nationale ou étrangère, régularisée ou pas. De même, les suivis de la grossesse, de l’accouchement et du post-partum, ainsi que des enfants mineurs seront obligatoirement pris en charge. Cependant, pour en bénéficier il faut être en possession de la Tarjeta Individual Sanitaria ou d’un document d’assistance médicale temporaire.

Si aucune des deux options a été procédé, il est possible de reçevoir de l'assistance à travers les centres du système basque de santé. Dans ce cas, a fin que l'assistance soit gratuite, aprés avoir résoudre le problème de santé, l'intéressé sera assigné un centre de santé où il peut présenter la demande correspondante.

Information complémentaire

Direction Territoriale de Santé du Gouvernement Basque

Horaire d’assistance d’urgence

Un médecin de garde se trouve de permanence dans les centres de Santé pour les urgences de 8:00 à 20:00 h.

En-dehors de cet horaire jusqu’à 8:00 heures du matin, se rendre au Point de garde de Sestao - Permanence (PAC) de Sestao, à l'Hôpital de Cruces, à l'Hôpital de San Eloy.

On Peut aussi composer le téléphone gratuit 112 où l’on analisera la situation et donnera les instructions correspondantes.